Depuis sa création, Gap Foire Expo a témoigné de l'activité économique du département de façon conviviale et attractive. Autour de ses stands et des acteurs professionnels des Hautes-Alpes qui exposent sur 9 jours leur savoir faire, Gap Foire Expo se met à l'heure de l'actualité économique qu'elle soit locale, nationale et internationale en organisant :
Des salons à thèmes :
tournants sur 1 à 3 jours ces salons, où exposent des commerçants et des profesionnels représentatifs de ces thèmes choisis, proposent des tables rondes pour l'information des visiteurs.
Exemples: Salon de la vie associative - salon du bâtiment (1995) - salon nature et environnement (1996) - salon du vin et de la gastronomie (1996/1999) - salon des techniques numériques (1997) - salon de l'Europe et de la monnaie unique (1998) - salon du bois et des filières bois.
Des espaces :
Sur les 9 jours de la foire. Ceux-ci présentent des expositions, des animations thématiques.
Exemples: Espace E.D.F/G.D.F - arrivée du gaz naturel à Gap (1995) - Espace Sécurité routière - Les autos écoles et la conduite accompagnée (1996) - Espace Parc National des Ecrins (1997) - Espace Bien Etre et Santé (1998) - Bourse au matériel informatique et Coding Party (1999).
A ces espaces ponctuels s'en ajoutent deux autres qui se tiennent chaque année : l'Espace Shopping et l'Espace Restauration.
https://www.gap-foire-expo.com/ |